Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
évangile 02
25 mai 2006

Ou est ce que je dirige mes pas

Après les questions d’où suis-je venu, et où suis-je actuellement, la troisième question qui se pose est : Où est-ce que je dirige mes pas ?

Savoir d’où l’on vient, savoir où l’on est, est très important, pas autant que de savoir où l’on va.

Nous avons vu qu’il est nécessaire d’avoir des buts dans la vie. L’avenir se prépare.

* L’avenir, c’est l’aujourd’hui de demain. *

Il faut avoir une ligne de vie, autant que possible, avec un tracé droit. On peut s’en détourner un moment à droite ou à gauche, volontairement ou non, mais il est très important de « réintégrer » la ligne droite le plus vite possible.

La vie s’arrête où ? A la mort, bien sûr, pour notre corps, mais l’homme n’est pas seulement un corps. La vie qui fait mouvoir notre enveloppe charnelle est bien présente quoique invisible, et notre personnalité qui fait que nous sommes ce que nous sommes est bien présente aussi.

C’est pour cela qu’il n’y a pas deux êtres exactement semblables, ce qui entraîne nos réactions personnelles différentes devant les problèmes qui se posent.

- A la mort, que devient cette puissance de vie ? Appelons-la esprit.

- Que devient notre personnalité ? Que nous nommerons âme.

Pour la puissance de vie, comme pour toute énergie, elle suit le principe de la conservation : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

* L’esprit retourne au créateur qui l’a donné. *

Notre âme, ou si vous préférez notre personnalité, que devient-elle ? Elle ne meurt point, la preuve, c’est qu’il est possible, sous certaines conditions, de rentrer en contact avec les morts, ce n’est pas à recommander, mais cela existe.

- Si un mort peut répondre, c’est que sa personnalité continue à vivre, mais où et pourquoi ?

- Comment peut-on préparer cette vie future ?

Autant de questions aux réponses difficiles, voire incertaines. Le lieu pour moi importe peu, ce qui importe c’est de savoir quel est le genre de lieu : plaisirs ou tourments ? Les deux existent, et bien des choses séparent l’un de l’autre. Tout dépend de notre préparation pendant notre vie terrestre.

Il est donc très important de nous préparer dès maintenant pour cette vie après la mort. Elle sera l’aboutissement de la ligne de vie que nous nous serons tracée sur la terre.

Dès maintenant il faut s’y préparer. Nous paierons plus tard nos actes d’aujourd’hui. Alors, autant choisir le meilleur pour l’au-delà.

Nous voici devant une nouvelle phrase-clé :

* Prépare-toi à rencontrer ton créateur. *

Si vous étiez votre propre créateur, seriez-vous satisfait de vous-même ?

Puisqu’il faudra un jour rencontrer celui qui nous a créés, autant faire avant ce qu’il attend de nous. Si nous voulons vivre notre propre vie sans nous soucier de l’avenir, alors, gare aux questions et aux réprimandes !

Si le vase créé par le potier ne correspond pas à son attente, alors il est broyé, détruit. S’il correspond à l’attente du maître, il est fini avec soin et doté d’un prix d’autant plus élevé que la réussite est grande.

- Quel sera votre prix aux yeux du créateur ?

- Quel est votre avenir pour l’au-delà ?

Pensez-y aujourd’hui.

* Votre prix de demain se prépare aujourd’hui. *

Nos phrases clés sont :

* L’avenir, c’est l’aujourd’hui de demain. *

* L’esprit retourne au créateur qui l’a donné. *

* Prépare-toi à rencontrer ton créateur. *

* Votre prix de demain se prépare aujourd’hui. *

Publicité
Commentaires
Publicité